Depuis le 1er avril 2024, le certificat médical n’est plus obligatoire pour valider votre inscription.

Le PPS (Parcours de Prévention Santé) est le dispositif mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour le remplacer.

Il s’agit d’un parcours à effectuer en ligne à l’issu duquel est délivré un N° de PPS et une attestation au format pdf.

Cette attestation est demandée à tous les participants majeurs non titulaires d’une licence FFA Compétition ou Running ou Entreprise.

Tout participant majeur non licencié devra se connecter, dans les 3 mois précédant la compétition, à la plateforme web dédiée : pps.athle.fr et y suivre les différentes étapes de sensibilisation aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied.

Le participant pourra éditer son attestation de fin de Parcours, puis la fournir à l’organisateur avant la course selon les modalités définies.

Cependant, vous pouvez toujours ajuster un certificat médical comme justificatif.

Il devra s’agir d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition.

Les licences compétition FFA, FSCF, FSGT et UFOLEP sont acceptées.

Pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.